À la une

“La communauté internationale a échoué en Haïti”, constate l’OEA

(TripFoumi Enfo) – Haïti est plongée dans une situation de crise aiguë. Elle peine à s’en sortir. De ce fait, l’Organisation des États Américains (OEA) a conclu que la communauté internationale a échoué dans sa mission dans le pays.

Dans un communiqué publié, ce lundi 8 août 2022, l’OEA estime que la situation de violence caractérisée par le kidnapping, les affrontements entre gangs armés et les actes d’assassinat, de vol et de viol est la conséquence de la présence de la communauté internationale en Haïti.

Au cours de ces 20 dernières années, ladite communauté s’immisce dans les affaires internes d’Haïti en dictant aux dirigeants haïtiens quoi faire dans la chose publique. Cette gestion, selon l’OEA, a laissé un climat délétère et mortifère.

L’organisation émisphérique croit que les Haïtiens ne sont pas les seuls responsables de la situation cahotique dans laquelle se trouve Haïti depuis bon nombre de temps. On s’en souvient : Ariel Henry, l’actuel Premier ministre, a été imposé par la communauté internationale à la suite d’un tweet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker