À la une

L’ancienne gouverneure de Porto Rico plaide non coupable aux accusations de corruption

(TripFoumi Enfo) – L’ancienne gouverneure de Porto Rico, Wanda Vázquez, accusée de corruption publique la semaine dernière , a plaidé non coupable ce lundi des accusations portées contre elle liées au financement de sa campagne politique de 2020.

Il n’y a pas eu d’audience en présentiel ou virtuelle puisque samedi dernier son avocat Ignacio Fernández a déposé devant le tribunal une décharge de comparution et une déclaration de non-culpabilité de l’ancien gouverneur, selon les médias locaux.

Vázquez a été arrêtée jeudi dernier par des agents du FBI à son domicile , bien qu’elle ait ensuite été libérée sous caution. Elle fait face à des accusations de complot, de corruption d’un programme fédéral et de fraude électronique, dans une affaire dans laquelle le banquier Julio Herrera et l’ancien agent du FBI Mark Rossini, qui se trouvent respectivement au Royaume-Uni et en Espagne, sont également accusés.

À sa sortie du tribunal fédéral de San Juan jeudi dernier, l’ancienne gouverneure a déclaré qu’elle était “innocente” et qu’elle n’avait commis “aucun crime ni aucune irrégularité”.

Son cas rejoint celui de plusieurs maires, anciens maires et hauts fonctionnaires qui ont été arrêtés et accusés de corruption et d’acceptation de pots-de-vin l’année dernière à Porto Rico.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker