À la une

Le Sénateur Yvon Buissereth se rendait aux Cayes

(TripFoumi Enfo) – Le samedi 6 août 2022, l’ancien sénateur Yvon Buissereth a laissé sa maison située entre Delmas 33 et 75 pour se rendre aux Cayes. Pour éviter la route de Martissant, l’ancien parlementaire s’était dirigé vers la route de Tara’s en passant par Laboule. C’est ainsi qu’il s’est fait attaquer par des hommes armés où il a été tué puis brûlé, rapporte Rogavil BoisGuéné, un proche de la famille.

Contrairement à certaines informations faisant croire qu’Yvon Buissereth serait un proche de Toto Borlette (un homme d’affaires qui contrôlerait un groupe armé à Laboule), Rogavil BoisGuéné dément ces informations. “L’ex-Sénateur se rendait dans la ville des Cayes, apportant des médicaments pour sa mère souffrante. Pour ce faire, il s’était fait accompagner de Jean Ronald Momplaisir, un neveu de sa femme”, indique monsieur BoisGuéné sur les ondes de la Radio Caraïbe FM.

“C’est Yvon Buissereth qui conduisait le véhicule. Sur la route de Laboule 12, des hommes armés lui ont intimé l’ordre de stopper le moteur. Apeuré, l’ex-Sénateur a accéléré. Voyant cela, les malfrats ont criblé de balles le véhicule. Après coup, les présumés bandits ont mis le feu au véhicule avec les deux hommes à l’intérieur”, explique BoisGuéné, l’époux d’une nièce de l’ancien parlementaire.

“Nous avons identifié le cadavre de l’ancien Sénateur, parce que nous savons que c’est lui qui conduisait le véhicule”, poursuit-il.

Père de 7 enfants, l’ancien représentant du Sud au Sénat de la République était l’actuel Directeur Général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS). BoisGuéné le présente comme un homme généreux, un humaniste. “C’était un père pour moi”, a-t-il lâché.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker