À la une

“Les assassins d’Yvon Buissereth seront traqués”, promet Ariel Henry

(TripFoumi Enfo) – L’ex-Sénateur du Sud, Yvon Buissereth, ainsi que son neveu, Joseph Ronald Momplaisir, ont été tués puis leurs corps brûlés à Laboule par des bandits armés, alors qu’ils étaient en route pour le département du Sud. Des personnalités du monde politique ont réagi suite à cet acte. C’est le cas du Premier ministre Ariel Henry qui promet la poursuite des assassins.

Ariel Henry n’a pas laissé passer sous silence l’assassinat de l’ancien parlementaire Yvon Buissereth. “Je condamne avec rigueur et sans réserve l’acte barbare perpétré, hier (samedi, ndr) par des gangs armés de Laboule à l’encontre du directeur général de l’EPPLS”, a tweeté le chef de la Primature.

Une vidéo du véhicule, en flamme, dans lequel se trouvaient M. Buissereth et son neveu Joseph Ronald Momplaisir a envahi les réseaux sociaux. Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, qui s’était rendu sur les lieux, a confirmé la nouvelle de la mort des deux hommes, calcinés.

“Ses assassins (Yvon Buissereth) ainsi que tous les autres criminels qui sèment le deuil dans le pays, seront poursuivis dans leur dernier retranchement et doivent répondre de leurs actes ignominieux devant la justice”, poursuit M. Henry dans son tweet.

Presque chaque jour, des citoyens sont victimes des actes des bandits armés en Haïti. À Port-au-Prince, au moins 3 cas d’enlèvement sont signalés quotidiennement. Il faut rappeler que même le Président du pays, Jovenel Moïse, a été victime de cette même insécurité, le 7 juillet 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker