Sport

Philipp Lahm boycottera la Coupe du monde au Qatar

(TripFoumi Sport) – L’ancien joueur allemand, Philipp Lahm, a fait une annonce un peu bizarre ce lundi concernant la prochaine Coupe du monde. L’ex-lateral droit a révélé qu’il ne se rendra pas au Qatar pour la compétition.

Évoquant le non-respect des Droits de l’Homme dans le pays, l’ex-joueur du Bayern Munich boycottera le mondial: « Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie de me rendre là-bas en tant que supporter. Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Les droits de l’homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi. »

Philipp Lahm ne sera donc pas du voyage au Qatar pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre – 18 décembre). L’ex-international allemand a tout de même précisé qu’il aurait pu faire le déplacement si cela avait été nécessaire dans le cadre de ses fonctions : « Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent. »

Notons que Philipp Lahm est un ancien vainqueur de la Coupe du monde, celle de 2014 gagnée avec son pays face à l’Argentine de Lionel Messi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker