Joseph Lambert a rencontré le chargé d’Affaires américain sur la situation globale du pays

(TripFoumi Enfo) – Rencontre, ce lundi 8 août 2022, entre le président du sénat de la République Joseph Lambert et le chargé d’affaires a.i américain Eric William Stromayer. Le climat sécuritaire du pays, le dialogue politique et la crise socio-économique du pays étaient, entre autres, au menu des échanges.
Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert, s’est entretenu avec le chargé d’affaires a.i américain Eric William Stromayer.
Cette réunion qui s’est déroulée en la résidence de l’élu du Sud-Est, fait partie des engagements en cours du Chargé d’affaires a.i américain avec les leaders haïtiens, des secteurs public et privé en vue de débattre sur la situation gravissime du pays.
Les deux personnalités ont passé en revue la situation sécuritaire du pays, et la nécessité pour les protagonistes de la crise de dialoguer. Le renforcement des institutions démocratiques et la crise socio-économique du pays étaient également au menu de la rencontre.
Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, appelle les acteurs et les institutions à s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité et le banditisme qui secouent le pays.
« Chacun doit jouer son rôle pour permettre aux Forces de l’ordre de traquer les bandits jusqu’à leur dernier retranchement », insiste le parlementaire.
L’élu du Sud-Est dit regretter que le Sénat, avec ses 10 membres, soit incapable d’assumer ses responsabilités et de remplir sa mission, conformément à la constitution haïtienne.