À la une

Lancement d’une conférence internationale par le Gouvernement en vue de renforcer le système judiciaire

(TripFoumi Enfo) – Ouverture, ce mardi 9 août 2022, à Pétion-Ville par le Gouvernement haïtien de la “Conférence internationale sur la nécessité de créer des pôles judiciaires spécialisés”. Le Secrétaire général du Conseil des Ministres, Alix Richard, prenant la parole au nom du Premier ministre, a évoqué la nécessité de moderniser le système judiciaire afin de le rendre plus crédible et plus productif.

Le Secrétaire général du Conseil des Ministres, Alix Richard, a procédé à l’ouverture de cette conférence internationale. Il s’est réjoui de la réforme et la modernisation lancées dans le système judiciaire se trouvant, a-t-il souligné, au centre des priorités du Gouvernement.

M. Richard a félicité les organisateurs de l’événement et a assuré les acteurs du système du soutien du Gouvernement. Il a évoqué la nécessité de renforcer et de moderniser le système afin de rendre la justice plus crédible et plus productive.

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Berto Dorcé, a également participé à la Conférence Internationale “sur la nécessité de créer des pôles judiciaires spécialisés”. Il a plaidé en faveur de la modernisation du système judiciaire haïtien afin de le rendre plus efficace et efficiente. Me Dorcé a déploré les nombreux maux auxquels fait face le système judiciaire depuis un certain temps.

Le titulaire du MJSP a renouvelé son engagement à redorer le blason de la justice haïtienne, repenser le profil du Magistrat tout en invitant tous les acteurs du système à s’engager et conjuguer des efforts pour atteindre cet objectif. Il promet aux acteurs judiciaires tout l’accompagnement dans l’exercice de leur fonction.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker