À la une

14 Dominicains arrêtés à Porto Rico pour avoir transporté de la cocaïne d’une valeur de 22 millions de dollars

(TripFoumi Enfo) – Les garde-côtes américains à Porto Rico ont rapporté mardi que lors de récentes opérations en haute mer, ils avaient saisi trois cargaisons de cocaïne, d’une valeur de 22 millions de dollars, et arrêté 14 personnes, tous de nationnalité dominicaine.

L’équipage du côté des garde-côtes, Joseph Tezanos et les agents de la Caribbean Corridor Strike Force ont déchargé un total de 2.425 livres (1.100 kilogrammes) de cocaïne à San Juan la veille, selon le communiqué des garde-côtes. Les détenus sont 14 hommes, tous citoyens de la République Dominicaine, qui font face à un procès fédéral à Porto Rico.

La plus grande saisie a eu lieu le 3 août, lorsque les garde-côtes ont saisi 1 653 livres (750 kilogrammes) dans la mer au nord d’Aguadilla, dans le nord-ouest de Porto Rico. Après avoir détecté un bateau suspect, ses quatre membres d’équipage qui ont été arrêtés, ont jeté à l’eau des balles contenant de la drogue.

Les autres opérations ont eu lieu fin juillet dans les eaux au large de l’île portoricaine de Desecheo et au nord-ouest d’Aguadilla.

“Je suis fier du professionnalisme et de la performance du patrouilleur Joseph Tezanos pour appréhender 14 passeurs et empêcher ces drogues d’atteindre les côtes et les rues de Porto Rico”, a déclaré le capitaine José Díaz, commandant du secteur des garde-côtes de San Juan.

Il faut souligner que la zone maritime qui sépare la République Dominicaine de Porto Rico est une route commune pour le trafic de drogue. Plusieurs bateaux de drogue y sont interceptés au cours de l’année en cours.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker