À la une

Claude Joseph se réjouit du coup de pouce donné par l’OEA sur la nécessité de rendre Justice à Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation des États Américains (OEA) a publié un communiqué, le lundi 8 août 2022, sur l’échec de la communauté internationale en Haïti. Dans ce document, l’instance a aussi dit qu’il faut que Justice soit rendue pour l’assassinat de Jovenel Moïse, et cela réjouit Claude Joseph, l’ancien Premier ministre qui était en fonction lors du meurtre.

Dans un communiqué rendu public, Claude Joseph, ancien Premier ministre et Chancelier haïtien, a salué la position de l’OEA en écrivant : « Le Secrétariat de l’ex-Premier ministre Claude Joseph prend acte du fait que, dans son communiqué de presse du 8 août 2022 relatif à la situation en Haïti, le Secrétaire général de l’OEA a considéré la nécessité de rendre Justice au Président Jovenel Moïse comme un préalable indispensable à la résolution de la crise haïtienne. »

Il est aussi écrit dans le communiqué du désormais Joveneliste que « Cette déclaration, qui ne fait qu’épouser le combat de l’ex Chancelier pour obtenir Justice pour le 58ème Président haïtien, constitue un désaveau sanglant pour Ariel Henry et son gouvernement qui ont tout fait pour entraver l’enquête sur cet assassinat odieux et tenter désespérément d’enterrer le dossier. »

À rappeler que lors de l’assassinat de Jovenel Moïse, Claude Joseph était en poste comme Premier ministre et donc, comme Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN). Après avoir été remplacé au pouvoir, il s’est converti en Jovenéliste pour réclamer Justice pour l’ancien président assassiné.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker