À la une

La Fédération Protestante d’Haïti se retire de l’Accord de Montana

(TripFoumi Enfo) – Dans une correspondance adressée, le lundi 8 août 2022, au Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA), la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) a annoncé son retrait de l’accord. Pour expliquer sa position, la structure parle de la pluralité des accords, soulignant qu’elle a l’obligation de se positionner comme médiateur.

Autres que ces raisons, la FPH parle du retard pris par l’accord de Montana à garantir l’harmonisation dans la ligne de sa raison d’être, de l’urgence de mettre le pays sur les rails de la stabilité afin de soulager le peuple haïtien submergé par une situation intenable dont, particulièrement, l’inflation et l’insécurité, mais aussi d’un niveau acceptable d’entente nationale entre les différentes structures politiques et les membres de la société civile se révèle indispensable à la création des conditions minimales favorables qui puissent conduire à l’organisation des élections qui constituent l’aune de la Démocratie, en vue du retour à l’ordre constitutionnel et la stabilité.

Pour toutes ces raisons, la FPH dit se voir dans l’obligation de se retirer de l’Accord de Montana en optant pour un plus large consensus. Aussi, elle dit espérer que cette décision n’enlève le droit à personne de travailler encore à l’amélioration du sort de la patrie commune.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker