À la une

Un arrêt de travail observé à l’hôpital La Paix

(TripFoumi Enfo) – Un mouvement de protestation visant à réclamer de meilleures conditions de travail pour les médecins résidents I a favorisé un arrêt de travail à l’hôpital La Paix, ce lundi 8 août 2022.

L’hôpital Universitaire La Paix, situé à Delmas 33 et considéré comme l’un des centres hospitaliers à grande fréquentation dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, a observé un arrêt de travail au début de cette semaine. Le paiement de 11 mois d’arriérés de frais de fonctionnement, le problème de cafétéria pour l’hôpital et dortoirs pour les médecins, sont entre autres, les principales revendications des médecins résidents I.

En réponse à une première démarche administrative, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) avait donné la garantie qu’il allait se pencher sur les problèmes, malheureusement rien n’a été fait.

De ce fait, les protestataires accordent un délai de 72 heures aux autorités sanitaires pour satisfaire leurs revendications, sinon ils menacent de prolonger le mouvement d’arrêt de travail.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker