À la une

Un autre incendie s’est déclaré à Cuba à cause d’un autre réservoir de carburant

(TripFoumi Enfo) – Un troisième dépôt de la base de stockage de carburant de Matanzas, dans l’ouest de Cuba, a pris feu et s’est effondré lundi, ont rapporté les autorités, alors qu’elles cherchent à contenir l’incendie déclenché vendredi qui a fait au moins un mort, 16 disparus et une centaine de blessés.

Langaj

« Le troisième réservoir s’est également effondré, après que du carburant s’est répandu du deuxième et a encore compromis la situation aux premières heures de la matinée », a déclaré le gouverneur de la province de Matanzas, Mario Sabines. Il a noté que la situation est « très complexe », avec « trois chars en feu » et la zone d’incendie « assez large ».

Sabines a déclaré que des « équipes » de Cuba, du Mexique et du Venezuela se positionnent pour répandre la mousse d’extinction, ce qui « peut prendre un certain temps ».

Le premier incendie s’était déclaré vendredi à 19h00, heure locale, après que la foudre avait frappé l’un des huit réservoirs qui font partie de cette usine de stockage de carburant. Ce réservoir contenait 26 millions de litres de pétrole brut, soit 50 % de sa capacité, selon la société d’État Cubapetróleos.

Les flammes ont atteint un deuxième réservoir tôt samedi matin. Avec 52 millions de litres de fioul à l’intérieur, ce gisement a explosé dimanche à minuit, répandant une partie du contenu brûlant.

Entre dimanche soir et tôt lundi, deux chars en feu se sont effondrés, faisant trois autres blessés légers. Selon le dernier bilan partiel, rendu public dimanche soir, l’incendie fait un mort, 16 disparus et 24 hospitalisés, dont cinq dans un état critique.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker