À la une

2 présumés bandits tués et une arme à feu récupérée à ONA-Ville

(TripFoumi Enfo) – La Police Nationale d’Haïti a encore frappé cette semaine. Deux présumés bandits armés, Bélot et Papito ainsi connu, ont été tués par balles, à ONA-Ville, lors des échanges de tirs avec les Forces de l’ordre, le mercredi 10 août 2022.

Bélot est présenté par la PNH comme un allié du chef de gang “Timadi”, opérant à ONA-Ville, Jérusalem et Canaan. Cet individi était impliqué, selon la Police haïtienne, dans plusieurs actes criminels dont Kidnapping, détournement de camions de machandises et vols à main armée.

L’autre présumé bandit tué, lors de cette intervention, est connu sous le nom de Papito. Il faisait partie du gang dirigé par le nommé Patrick alias Patchouko. Ce groupe armé qui rançonne les commerçants au marché de Canaan est également spécialisé dans des actes de cambriolage à Rosembert, une localité de Bon Repos, indique la Police.

Papito est suspecté d’avoir pris part à l’exécution, dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, de Daphnée Joseph, la femme du docteur Ecclésiaste Noël. Daphnée, 34 ans, mère d’un nourrison de 10 mois, a été assassinée par ces malfrats, a rappelé la PNH.

Au cours de cette intervention policière, un pistolet de calibre 9 mm de marque Beretta, série THJ 46413, a été récupéré, informent les autorités policières dans une note disponible sur la page Facebook de l’institution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker