À la une

Domino’s Pizza perd une bataille juridique en Italie et ferme toutes ses succursales

(TripFoumi Enfo) – Après 7 ans de présence en Italie, la chaîne de restauration rapide américaine, Domino’s Pizza, a fermé toutes ses succursales (près de 30) après avoir échoué lors d’une bataille juridique.

EPizza SpA, l’opérateur de franchise de la marque Domino’s en Italie, a déposé son bilan en avril, après avoir eu du mal à réaliser suffisamment de ventes pendant 2 ans de restrictions pandémiques. Face á ce maigre chiffre d’affaires, l’entreprise s’est vu obligée de fermer ses portes en Italie à la suite d’un imbroglio juridique.

« Nous attribuons le problème au niveau de concurrence nettement plus élevé sur le marché de la livraison de nourriture avec des chaînes organisées et des restaurants » livrant de la nourriture, des services et des restaurants rouvrant après la pandémie », a déclaré ePizza dans un rapport pour investisseurs qui accompagne ses résultats du quatrième trimestre 2021 et qui est recueillie par la presse économique américaine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Bien que le site Web italien de l’entreprise soit resté actif, les restaurants que la chaîne possédait dans le pays n’apparaissent plus sur la carte internationale de Domino.

La société était déjà contrainte de réduire ses opérations dans le pays depuis son apogée en 2020 et avait cessé de proposer la livraison à partir de son site Web le 29 juillet dernier.

En avril, un tribunal de Milan a accordé à l’entreprise une protection judiciaire contre les créanciers pendant 90 jours, selon un communiqué d’ePizza. Une décision qui n’aura pas servi à grand chose.

L’entreprise avait une dette de 10,6 millions d’euros (environ 10,9 millions de dollars) fin 2020, selon les derniers rapports annuels audités. Des objectifs économiques non atteints seraient à la base de cette fermeture définitive.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker