À la une

Pérou : Un raid effectué par la Police au palais présidentiel pour appréhender une proche du président

(TripFoumi Enfo) – Dans la soirée du mardi 9 août 2022, la Police Nationale Péruvienne (PNP) a effectué un raid au palais présidentiel pour rechercher Yénifer Paredes, la belle-sœur du président Pedro Castillo, poursuivie suite à des soupçons de participation à un réseau de corruption et de blanchiment d’argent. Cette intervention du ministère public et d’une équipe spéciale de la Police a été largement critiquée par le président.

En effet, après avoir soupçonné d’être en lien avec un réseau de corruption, Yénifer Paredes, 26 ans, belle-sœur du chef d’État du Pérou, a été poursuivie par la Police à la demande du parquet.

L’accusée est très proche de la famille présidentielle, d’autant qu’elle considère le président de gauche et son épouse comme ses parents. C’est en ce sens que la Police a effectué vainement le raid à la résidence présidentielle pour rechercher la jeune dame.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette intervention reste inédite puisque c’est la première fois que la justice a pénétré le siège du pouvoir exécutif en vue d’interpeller une personne.

À la mi-juillet, Paredes a été convoquée par le ministère public à comparaître par-devant une commission de contrôle du Congrès péruvien. Dans ce même dossier, trois autres personnes ont trouvé leur arrestation. Le tribunal a autorisé leur détention provisoire pour près de 10 jours.

Depuis son accession au pouvoir, le président Castillo s’est retrouvé à maintes reprises dans le collimateur de la justice. Il a déjà fait l’objet de plusieurs enquêtes judiciaires pour des soupçons de corruption. Deux tentatives de destitution ont été déjà entreprises à son encontre par le Congrès.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker