À la une

41 morts dans l’incendie d’une église en Égypte

(TripFoumi Enfo) – 41 personnes ont trouvé la mort et une quinzaine d’autres, blessées, lors d’un incendie qui s’est déclaré dans une église à l’intérieur d’un quartier populaire du Caire, capitale de l’Égypte, rapporte l’Agence France Presse.

L’église copte égyptienne, qui cite plusieurs sources au sein du ministère de la Santé, dans un communiqué sur sa page Facebook, a fait état de 41 morts et 14 blessés lors de ce drame. L’origine de cet incendie reste pour le moment non encore identifiée. Toutefois, le ministère intérieur a fait savoir que l’orgine de ce feu serait liée à un climatiseur tombé en panne.

Alors que la communauté de l’église Abou Sifine, la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, dans le quartier d’Imbaba, s’était réunie en pleine messe, ce dimanche 14 août, un feu ravageur a éclaté occasionnant ainsi plus d’une cinquantaine de victimes. Le président égyptien, Adel Fattah Al-Sissi, a réagi sur sa page Facebook face à ce sinistre. « J’ai mobilisé l’ensemble des Services de l’État pour que toutes les mésures soient prises », a annoncé le chef de l’État.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Tout de suite après, le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer l’origine de cet incendie. Sur place, des dizaines d’ambulances ont été envoyées par le ministère de la Santé, a fait savoir le ministère lui-même.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker