À la une

Cap-Haïtien : Le Dîner en blanc a eu lieu, et après ?

(TripFoumi Enfo) – Quand des Haïtiens se réunissent pour partager entre eux un moment de qualité, nous n’avons qu’à applaudir et souhaiter la continuité de pareilles actions. Le samedi 13 août, le Cap-Haïtien a reçu le fameux Dîner en blanc. Venus d’un peu partout, des Haïtiens ont mangé ensemble dans la deuxième ville du pays. Une belle image, quoi.

Mais, nous sommes en droit de questionner sur l’après de cet événement ayant lieu en prélude de la fête patronale de la Cité christophienne, la Notre-Dame. Aujourd’hui, une bonne partie du territoire haïtien est plongée dans la violence des gangs armés qui affectent le quotidien des citoyens. Comment résoudre ce problème qui a trop duré ?

Cap-Haïtien : Le Dîner en blanc a eu lieu, et après ?

Quant au phénomène de l’insalubrité, cela prend le large dans le pays. Port-au-Prince, la capitale, presque toutes les rues croulent sous des tonnes de d’immondices. La ville du Cap-Haïtien n’en est pas épargnée. La commune de Port-de-Paix est frappée par ce phénomène, et rien n’est fait par les autorités pour changer cette image indigne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, la cherté de la vie provoquée par l’inflation et la décote de la gourde par rapport au dollar américain laisse présager un avenir sombre. Des citoyens se plaignent. Et le prix des transports en commun grimpe. Les dirigeants haïtiens se taisent face à cette situation.

Cap-Haïtien : Le Dîner en blanc a eu lieu, et après ?

La 6ème édition du Dîner en blanc a eu lieu au Cap-Haïtien, c’est bien, mais que se passera-t-il après ? En tout cas, les citoyens n’en peuvent plus, et demandent une intervention illico des responsables de l’État.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker