Sport

France Football s’excuse auprès de Messi, grand absent des nominés au Ballon d’Or

(TripFoumi Sport) – Une première en 16 ans, Messi est exclu de la liste des candidats au Ballon d’Or. Face à cet affront, le Magazine France Football a tenu à s’excuser auprès du vainqueur en titre et recordman du trophée.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe sur les réseaux. La star argentine Lionel Messi, sept fois primée et lauréate du prix lors de la dernière édition, ne figure pas dans la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2022. Leo ne pourra pas concourir à sa propre succession.

« Le mensuel France Football a tenu à présenter ses excuses à Lionel Messi pour ne pas l’avoir retenu parmi les nommés pour le Ballon d’Or », a écrit le rédacteur en chef du célèbre Magazine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette année, et pour la première fois depuis 2005, Lionel Messi ne figure pas parmi les prétendants au titre du Ballon d’Or. La liste des 30 nominés a été dévoilée et l’Argentin n’en fait pas partie. Sa dernière saison n’a pas été jugée suffisamment bonne pour qu’il puisse postuler à sa propre succession.

Le jury de France Football n’a pas eu de scrupules pour écarter le tenant du titre. Toutefois, le rédacteur en chef du magazine, Pascal Ferré, a jugé bon de présenter ses excuses à La Pulga. Il a publié un édito qu’il a intitulé « Pardon Leo ». « Pardon Leo pour ce que tu pourrais prendre à tort pour une bassesse, une ingratitude ou un manque de reconnaissance, pouvait-on aussi lire dans cette bille. Cette non-sélection n’a rien d’une condamnation. On parie qu’il s’agit juste d’un au revoir ? Et pas d’un adieu. Car tu ne peux pas « partir » ainsi. Oh non, Leo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ».

La Pulga va donc être bel et bien privé du grand festin, cette année, tandis que Cristiano Ronaldo, son grand rival, a eu droit à une 18e nomination consécutive (un record).

L’absence de Messi parmi les candidats est un grand jalon, puisque l’Argentin figurait parmi les candidats au Ballon d’Or depuis 2006 et est monté sur le podium presque sans interruption depuis 2007, hormis l’édition 2018.

Le Ballon d’Or 2022, décerné par le magazine France Football, sera remis le 17 octobre prochain lors d’une cérémonie à Paris. Le Ballon d’Or a pour nouveauté cette année de récompenser les performances de la dernière saison sportive et non celles de l’année civile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker