À la une

La France bénéficie de l’aide européenne face à une vague d’incendies

(TripFoumi Enfo) – La France a demandé l’aide européenne pour faire face à la pire vague d’incendies qui ait ravagé le pays depuis des années, ayant déjà détruit plus de 50.000 hectares sur tout le territoire et dépassé les moyens humains et matériels de lutte contre les incendies.

Le président Emmanuel Macron, qui est en vacances à la résidence d’été de Bregançon, a annoncé, via le réseau social Twitter, que les pompiers français (plus de 10 000) déployés dans une douzaine d’incendies déclarés dans le pays seront renforcés par des troupes allemandes, grecques, polonaises, Roumanie et Autriche.

« Nos partenaires européens viennent en aide à la France face aux incendies. Grâce à eux. La solidarité européenne est en marche », a déclaré Macron.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, l’Elysée a précisé qu’il bénéficierait également de l’aide de la Commission européenne, chargée de coordonner l’arrivée de quatre avions, deux de Grèce et deux de Suède, pour rejoindre immédiatement les travaux d’extinction.

Il a ajouté que 64 pompiers et 24 véhicules arriveraient d’Allemagne jeudi, 146 soldats et 49 véhicules de Pologne, et que d’autres renforts d’Autriche et de Roumanie sont en train d’être rassemblés dans ces pays pour arriver le plus tôt possible.

Le pays fait face à une sécheresse profonde et à des températures record, ce qui contribue à aggraver la situation. Le principal foyer d’inquiétude est le département de la Gironde, dans le sud-ouest, qui concentre jusqu’à présent cet été près de la moitié de la superficie qui a brûlé dans le pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker