À la une

Le FBI recherchait des documents liés aux armes nucléaires dans le manoir de Trump

(TripFoumi Enfo) – Les documents recherchés par le FBI dans la propriété de l’ancien président américain à la station balnéaire de Mar-a-Lago, en Floride, comprenaient des documents classifiés liés aux armes nucléaires, a rapporté le Washington Post.

Des experts en informations classifiées consultés par le journal susmentionné ont assuré que les agents fédéraux avaient fait preuve d’une “profonde inquiétude” lors de la recherche de documents, car ils pensaient que les informations sur les armes nucléaires pourraient être en danger, car elles pourraient potentiellement tomber entre de mauvaises mains.

Cependant, il n’a pas été précisé si ces armes appartenaient aux États-Unis ou s’il s’agissait de documents récupérés dans d’autres pays.

Le rapport intervient après que le ministère de la Justice (DOJ) a déposé une requête jeudi pour demander qu’un tribunal de Floride lève les scellés sur le mandat de perquisition exécuté par le FBI, à la suite des accusations de Trump de persécution présumée par le FBI d’agents fédéraux et de l’administration Biden.

Les partisans et les sympathisants de l’ancien président ont appelé à une série de mobilisations pour protester contre la descente du FBI dans la maison de Trump, en Floride. L’ancien président a accusé des agents fédéraux de mener une persécution contre lui.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker