À la une

“Si Nènel Cassy pa poze l, m ap fè DCPJ arete l”, menace Me Caleb JEAN-BAPTISTE

(TripFoumi Enfo) – Après le retrait de Nènel Cassy de l’accord du 11 septembre, ce dernier est devenu l’un des sujets dominant l’actualité politique en Haïti. En effet, Me Caleb JEAN-BAPTISTE, ancien compagnon de combat de Nènel Cassy, a menacé de faire arrêter l’ancien représentant des Nippes au Sénat de la République.

L’homme de loi dit avoir des secrets de tous les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire (SDP). Pour exposer certains faits, l’avocat militant a fait référence à l’homme d’affaires Jacques Pierre Matilus, propriétaire d’un supermarché, assassiné à Delmas 40b en octobre 2021. Un couteau appartenant à Nènel Cassy, avait révélé la Fondation Je klere, a été retrouvé dans le véhicule de la victime.

Intervenant sur les ondes d’une station de radio dans la capitale haïtienne, au cours de la semaine écoulée, Me Caleb Jean Baptiste a menacé de mettre toutes les informations dont il dispose pouvant mettre le Sénateur Nènel Cassy dans l’embarras devant la DCPJ. Cette intervention a eu lieu dans une période où le Secteur Démocratique est divisé en deux blocs avec Nènel Cassy d’une part, et d’autre part, André Michel, Marjory Michel et Ricard Pierre.

Dans une émission sur les ondes de la Radio Éclair, Me Caleb JEAN-BAPTISTE avait révélé que le chef de gang Vitelhomme Innocent avait été arrêté à la suite d’un avis de recherche émis à son encontre. Selon lui, un avocat du SDP avait dû intervenir pour faire libérer le criminel. À cette époque, il faut le rappeler, Me Caleb était également avocat des militants politiques. À en croire l’homme de la basoche, il était sollicité, par Jonh Joël Joseph et Nènel Cassy, pour faire annuler le mandat d’amener lancé contre le nommé Vitélhomme Innocent. “J’ai refusé, parce que j’étais occupé à gérer d’autres cas”, a laissé comprendre l’avocat.

Sans langue de bois, Me JEAN-BAPTISTE a fait des révélations troublantes concernant certains membres du Secteur Démocratique et Populaire. Sans préciser la date exacte, il a révélé que des membres du SDP se trouvaient dans un cimétière, au moment où Vitélhomme Innocent, un puissant criminel recherché activement par la Police, pour barricader certaines rues de Pétion-Ville afin de forcer Jovenel Moïse à quitter le pouvoir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker