À la une

Tampons et serviettes périodiques désormais gratuits pour toutes en Écosse

(TripFoumi Enfo) – C’est une grande première mondiale. Les tampons et les serviettes périodiques seront désormais gratuits pour toutes en Écosse, à partir du lundi 15 août 2022. C’est ce qu’a rapporté rFI, ce dimanche 14 août, précisant que cette date marquera l’entrée en vigueur d’une loi contre la précarité menstruelle.

À partir de cette date, à savoir le lundi 15 août, les mairies, les écoles et les universités seront contraintes légalement à donner des protections périodiques gratuitement aux femmes quand le besoin se fait sentir. Nicola Sturgeon, la Première ministre écossaise, s’est félicitée, arguant qu’il s’agit d’une législation révolutionnaire.

Bien avant cela, des protections hygiéniques étaient gratuites pour les lycéennes en France. Mais parvenir à les rendre gratuites à cette échelle est une grande première mondiale, selon ce qu’a écrit rFI.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette législation est le résultat d’un mouvement porté par un groupe de lycéennes contre la précarité menstruelle. À l’époque, le coût des protections hygiéniques était estimé à 10 euros par mois, d’après une étude de Le Monde, et rendait l’accès difficile. Ce ne sera donc plus le cas avec l’entrée en vigueur de cette nouvelle loi. Cette loi, devrait-elle être adoptée partout dans le monde?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker