À la une

Trafic d’armes et de munitions : troisième convocation, le Père Frantz Cole absent

(TripFoumi Enfo) – Il ne s’est pas présenté pour une troisième fois devant les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Père Frantz Cole, un responsable de l’Église Épiscopale d’Haïti, avait 24 heures pour se présenter, le samedi 13 août 2022, à la DCPJ afin de répondre aux questions des autorités de la police judiciaire sur une éventuelle implication de son église dans le trafic illicite d’armes et de munitions.

Langaj

Malgré les menaces du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, le prélat ne s’était pas rendu à la DCPJ tel que prévu pour ce samedi 13 août. Jacques Lafontant, contacté par le journal en ligne Gazette Haïti News, annonce que des mesures seront prises contre l’homme de Dieu. Une fois ces mesures prises, la Presse en sera informée, promet l’homme de loi en interview à Gazette Haïti.

Les 5 et 12 août dernier, le Réverend père Frantz Cole a été invité par la Direction Centrale de la Police Judiciaire. Ayant boudé l’invitation à deux reprises, M. Cole avait 24 heures pour se présenter. Presque sans surprise, l’homme de Dieu a encore une fois brillé par son absence, a fait savoir Jacques Lafontant.

Le 14 juillet dernier, plusieurs containers avaient été supervisés par des agents douaniers et la Police Nationale d’Haïti. Une vingtaine d’armes à feu et environ 20 000 cartouches avaient été saisies. Ces matériels étaient déstinés à l’Église Épiscopale d’Haïti.

Peu de temps après, la « Broker » Gina J. L. Rolls avait été arrêtée dans le cadre de l’enquête relative à cette affaire. D’autres personnes avaient été appréhendées également, selon les informations disponibles

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker