À la une

Une grande partie de l’Angleterre en proie à une sécheresse inédite

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement britannique a déclaré le week-end écoulé l’état de sécheresse dans une grande partie de l’Angleterre, frappée par une vague de chaleur qui s’est répandue également sur une grande partie de l’Europe et de l’Afrique du Nord.

La mesure, déclarée pour la première fois depuis 2018, comprend des zones de Londres, de la vallée de la Tamise et des parties du sud, du centre et de l’est de l’Angleterre.

L’état de sécheresse oblige les compagnies des eaux à élaborer des plans d’urgence pour faire face aux pénuries et interdit l’arrosage, le lavage des voitures et le remplissage des piscines privées.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le Royaume-Uni a connu en 2022 le mois de juillet le plus sec jamais enregistré dans certaines régions et le premier semestre le plus sec depuis 1976.

La source de la Tamise, le fleuve qui traverse Londres, s’est asséchée. Une alerte orange à la « chaleur extrême » a été décrétée jeudi dernier dans pratiquement tout le sud de l’Angleterre et dans une partie du Pays de Galles, qui durerait en principe jusqu’à cette semaine. Mais la chaleur record de 40,3°C du 20 juillet ne devrait pas être dépassée.

« Nous sommes mieux préparés que jamais au temps chaud, mais nous continuons à surveiller de près la situation, y compris l’impact sur les agriculteurs et l’environnement, et prendrons des mesures supplémentaires si nécessaire », a déclaré le secrétaire à l’Eau Steve Double.

La France et le Portugal ont également été touchés cet été par une sécheresse historique qui les a contraints à restreindre l’utilisation de l’eau. Le Portugal a connu son mois de juillet le plus chaud depuis près d’un siècle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker