À la une

Différents pays amis de la Russie réunis dans de vastes jeux militaires


 
 
 (TripFoumi Enfo) – Environ 30 pays, amis de la Russie, se réunissent dans des jeux militaires se déroulant du 13 au 27 août dans 12 pays différents dont la Russie elle-même, la Chine et le Vénézuela.
Bien qu’ils n’aient pas lieu pour la première fois, les olympiades militaires des pays amis de la Russie prennent cette année une résonance assez particulière avec le contexte généré par la guerre en Ukraine.
 
De nombreuses disciplines sont en liste dans ces jeux militaires internationaux 2022 parmi lesquelles : Biathlon de tank, mission de sauvetage de soldats, ou encore compétition de déminage.
 
À côté de la Chine et d’autres pays plus proches géographiquement de la Russie,  le Venezuela reçoit, pour la première fois ces jeux internationaux. Ce pays d’Amérique du Sud qui est dirigé par le socialiste Nicolas Maduro, a démarré en grande pompe ces jeux.
 
La cérémonie d’ouverture a lieu dans le Nord-Ouest du pays au fort au Terepaima de Barquisimeto. Celle-ci, marquée par un défilé, des chansons et des discours ainsi que des épreuves de “Sniper Frontier”,a été diffusée à la télévision.
 
“Ce sont les pays où l’on émet des vœux pour la paix dans le monde, là où l’on condamne quotidiennement les agressions impérialistes contre les peuples. Mais davantage que de montrer nos talents militaires, l’esprit de ces jeux, c’est avant tout d’unir les cultures et les peuples”, a expliqué Vladimir Padrino López, ministre de la Défense vénézuélien.
 
Toutefois, ces jeux qui arrivent dans le contexte de la guerre en Ukraine et de confrontation entre la Russie et l’Occident vont au delà de l’esprit olympique qu’ils sont censés incarner. D’ailleurs, la plupart des pays participant comme la Russie, la Chine, l’Inde, la Bolivie, l’Iran, le Pakistan, l’Indonésie et autres reflètent en réalité un bloc de pays qui s’opposent ou qui refusent de s’aligner sur les positions occidentales dans la crise ukrainienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker