À la une

La famille du pasteur Théodule Paul sous la menace des bandits

(TripFoumi Enfo) – L’insécurité fait rage en Haïti. En juin 2022, les locaux de l’église du Révérend Théodule Paul ont été vandalisés à Delmas 19. Malgré les plaintes déposées, la justice haïtienne ne semble accorder trop d’importance au dossier. Depuis, le Pasteur est obligé de mettre sa famille à l’abri et de suspendre certaines des activités de l’assemblée qu’il dirige.

Lors d’un entretien avec le responsable de communication de la Fédération Pour la Paix Universelle, Gilbert Cicéron relate le calvaire de la famille du Pasteur.

En date du mardi 21 juin 2022, le Pasteur Théodule Paul s’est rendu au Commissariat de Delmas 33 pour porter plainte contre un groupe composé d’au moins 6 individus qui se sont introduits chez lui dans la nuit du lundi 20 juin 2022 aux environs de minuit. Lors de cette descente, les malfrats ont emporté un coffre-fort contenant une forte somme d’argent et des objets de valeur.

D’autre part, ils ont molesté les membres de la maisonnée. La fille aînée de M. Paul, Théophane Paul, âgée de 18 ans, a été prise en otage, ce soir-là. Cette dernière a déjà représenté Haïti à plusieurs reprises au niveau international dans les tournois des jeux d’échecs.

Toutefois, elle a été relâchée deux heures plus tard. Les ravisseurs avaient jugé bon de ne pas la retenir plus longtemps.

Il faut rappeler que le Pasteur Théodule Paul est représentant national de la Fédération pour la Paix Universelle et la Fédération des Familles pour la Paix Mondiale et l’Unification. L’Eglise de l’Unification a été la cible principale de ces actes de banditisme soulignés dans cet article. En dépit de tout, il continue de recevoir des menaces de la part de ces bandits.

Le Révérend exhorte les autorités compétentes à faire diligence autour de ce dossier. Il tient à ce que les coupables répondent de leurs forfaits. Plus le dossier traîne, plus il aura de la difficulté à accompagner les enfants pour cette rentrée scolaire imminente.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker