À la une

Retour triomphal de la délégation haïtienne des joueurs d’échecs

(TripFoumi Sport) – Ce lundi 15 août 2022, la délégation haïtienne des joueurs d’échecs ayant participé à la 44e Olympiade d’Échecs à Chennai, en Inde, a foulé le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture. Les joueurs ont dignement représenté Haïti à ce tournoi international.

La délégation haïtienne a enflammé le tournoi international d’échecs en Inde (Chennai). Avec plusieurs victoires à son actif et plusieurs prix décrochés dont le maître FIDE par Davidson Gabriel, Haïti peut espérer un meilleur classement tant au niveau régional que mondial.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De tous les jeux de société, les échecs sont loin d’être celui qui est le plus pratiqué en Haïti. D’ailleurs, n’importe qui ne peut s’improviser joueur du jour au lendemain, tant ce jeu exige des capacités de réflexion et un entraînement quotidien.

Des échéphiles haïtiens ont composé cette délégation de 10 joueurs (5 femmes et 5 hommes) pour aller faire flotter le bicolore national en Inde.

Quatre (4) nouveaux titres FIDE pour Haïti dans les catégories Open et Femmes à ce 44e tournoi : Davidson GABRIEL (Maître FIDE) ; Kemly GERMINAL (Candidat Maître) ; Rose Berline SEINE (Candidat Maître Feminin) ; Kineberlie DUNAT (Candidat Maître Feminin).

Retour triomphal de la délégation haïtienne des joueurs d'échecs

Haïti a participé pour la première fois dans deux sections (Women et Open) avec pas moins de 10 athlètes. 10 jeunes Grenadiers, dont 5 filles, ont défendu notre bicolore. La délégation nationale a raflé différents prix disponibles à ce tournoi international de jeu d’échecs.

L’Olympiade d’échecs de 2022 était à sa 44e édition. Elle s’est tenue du 28 juillet au 10 août 2022 à Chennai, après avoir été reportée de deux ans à la suite de la pandémie de Covid-19. L’Olympiade a été déplacée en Inde à cause de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Plusieurs organisations ainsi que le Coach Bernard n’ont pas caché leur satisfaction quant à la performance hors paire de ces jeunes lors de cette compétition internationale tout en espérant voir plus de jeunes s’adonner à des jeux cérébraux, qui, en plus de rendre leur esprit vif, de pouvoir représenter le pays avec fierté, mais également d’apprendre à s’affronter sans violence dans un esprit de partage, de saine concurrence et d’équipe.

La délégation haïtienne était composée de :

Équipe féminine : Rose Berline Seine, Theophane Paul, Davena Janet, Merisena Cadeau, Kinberlie Dunat

Et pour les hommes : Jude Mirvens Guillaume, Gabriel Davidson, Kemly Germinal, Markens Jean Louis et Angelo Etienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker