Technologie

Apple alerte sur une faille de sécurité sur certains de ses produits

(TripFoumi Enfo) – iPhone, Mac, iPad, et d’autres produits sont concernés par cette faille de sécurité qui permettrait à des pirates de prendre le contrôle sans autorisation des appareils, alerte Apple. Pour se prémunir, la compagnie recommande aux utilisateurs de mettre à jour leur logiciel d’exploitation.

Langaj

En effet, selon des avis postés sur le site de la firme à la pomme, sont concernés les iPhone 6 et modèles ultérieurs, tous les iPad Pro, les iPad de cinquième génération et suivantes, ainsi que les Mac. Et, selon des explications fournies par le groupe, au niveau de l’ancienne version du logiciel d’exploitation, “une application peut utiliser du code arbitraire” avec accès indu à l’appareil. Ainsi, un pirate peut exécuter des actions sans autorisation sur l’appareil.

“Cette possibilité pourrait avoir été activement exploitée” par des pirates informatiques, indique Apple. Toutefois, ce dernier n’a pas fourni d’avantage d’explications. La faille peut également être exploitée par “des logiciels malveillants conçus sur Internet”, a ajouté le groupe de Cupertino.

Par conséquent, pour faire face à ces défauts qui pourraient être néfastes, le géant de la technologie recommande aux utilisateurs de télécharger la version 15.6.1 du logiciel d’exploitation iOS pour les iPhone, son pendant iPadOS 15.6.1 pour iPad et macOS Monterey 12.5.1 pour les ordinateurs Mac.

Il faut rappeler que les produits d’Apple sont réputés pour la qualité de leur sécurité. D’ailleurs, la protection des données personnelles et la cybersécurité constituent la leitmotiv de la firme à la pomme. Néanmoins, selon celle-ci, ce sont des chercheurs anonymes qui ont signalé la faille de sécurité à la compagnie.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker