À la une

La base de l’état major de la flotte russe en mer noire, visée par une attaque de drone en Crimée

(TripFoumi Enfo) – Alors que plusieurs explosions ont eu lieu ces dernières semaines sur des installations militaires russes, en Crimée, ce samedi 20 août, c’est l’état major de la flotte russe à Sebastopol qui a été visé par une attaque de drone ukrainien. Une attaque qui n’a fait aucune victime selon Mikhaïl Razvojaïev, le gouverneur russe de cette péninsule désormais rattrapée par la guerre.

Langaj

“Le drone a été abattu juste au-dessus de l’état-major de la Flotte, il est tombé sur le toit et a pris feu”, a-t-il écrit sur Telegram. D’ailleurs, l’incident “n’a pas fait de graves dégâts”, ni de blessés, a-t-il précisé. Celui-ci a accusé les forces ukrainiennes d’être responsables de cette attaque.

Cette attaque de drone arrive dans un contexte où la Crimée est visée par une pléiade d’attaques. Le 31 juillet dernier, ce même bâtiment abritant l’état major a été visé par un drone qui s’était posé dans la cour et fait 5 blessés. Jeudi soir, un drone a été abattu à proximité d’une base militaire. Tandis que plusieurs explosions se sont produites sur des bases militaires russes occasionnant dimportants dégâts. La Russie a accusé des saboteurs ukrainiens.

Annexée à la Russie depuis 2014, la Crimée est dans le viseur de l’Ukraine qui souhaite la récupérer dans le cadre de cette guerre. Toutefois, bien que les Ukrainiens parviennent à créer de l’insécurité dans la péninsule, mais la reconquérir serait une tâche extrêmement compliquée, car, il est peu probable que l’Ukraine puisse détenir cette capacité aujourd’hui.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker