Sport

Le journaliste haïtien Dodley Vincent sélectionné par la FIFA pour couvrir la Coupe du Monde au Qatar

(TripFoumi Sport) – Organisée tous les quatre ans, la Coupe du Monde reste et demeure l’une des plus grandes activités sportives de la planète. Tout footballeur rêve un jour de soulever le trophée le plus prisé chez les amoureux du ballon rond au niveau des sélections nationales. Si Haïti n’a pas pu décrocher son billet de qualification, toutefois, un journaliste haïtien travaillant à Footkole fera l’honneur des Haïtiens à sa façon. Quoi ? Il est sélectionné par la FIFA pour couvrir plusieurs matchs au cours du tournoi.

Dodley Vincent, ancien Rédacteur à TripFoumi, a décidément plusieurs cordes à son arc. Au Qatar, ce n’est ni son talent de photographe ni celui de rédacteur qui va être à l’honneur, mais celui d’opérateur de médias, à en croire ses propos.

En effet, dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde qui aura lieu au Qatar (20 novembre au 18 décembre) de cette année, la Fédération Internationale de Football Association a coché le nom du journaliste de l’agence FOOTKOLE, en la personne de Dodley Vincent en tant que Volontaire dans la section médiatique du plus grand événement footballistique de la planète.

“Quand j’ai reçu le message me notifiant la nouvelle, je me suis mis à rire, tant que j’étais content”, se réjouit le professionnel de l’information qui estime qu’il s’agit d’un grand accomplissement personnel.

Après avoir vu sa candidature retenue par la FIFA en raison de son profil et de son expérience, le journaliste sportif haïtien a passé avec succès l’interview d’embauche et œuvrera en tant qu’opérateur média volontaire. Ce dernier sera affecté à l’Education City Stadium dans la ville d’Al-Rayyan qui aura à recevoir huit matches pendant la Coupe du Monde.

Dodley Vincent aura donc à travailler durant le premier tour lors des 6 rencontres suivantes : Danemark vs Tunisie, Uruguay vs Corée du Sud, Pologne vs Arabie Saoudite, Corée du Sud vs Ghana, Tunisie vs France et Corée du Sud vs Portugal. Les deux derniers matchs concernent les phases à élimination directe.

Ensuite, pour les huitièmes de finale, il sera présent pour le match opposant le vainqueur du groupe F au second du groupe E. Enfin, pour les quarts de finale, il clôturera son travail avec le match entre le vainqueur HF5 et celui de HF6.

À la question de savoir s’il est le premier Haïtien à être sélectionné pour travailler comme volontaire dans une coupe du monde, il répond en ces termes : “j’ai effectué des recherches à ce propos, je n’ai trouvé personne avant moi, par conséquent, du moins sur cette base, je suis le premier Haïtien”, a-t-il fait savoir au cours d’un entretien accordé à notre rédaction.

Si Haïti n’est pas présente au mondial en tant qu’équipe, Dodley Vincent, journaliste de l’agence FOOTKOLE, va donc la représenter valablement à cet événement qui réunira les plus grandes stars de la planète foot.

Il faut rappeler que le photojournaliste a été à Barcelone pour couvrir un événement sportif au cours de l’année 2022. Pour le mondial, il doit commencer à travailler le 17 novembre jusqu’au 9 décembre. Toute l’équipe de TripFoumi souhaite du succès continu à son ancien cadre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker