À la une

LE VISAGE DE LA SEMAINE

(TripFoumi Enfo) – Cette rubrique vous est apportée dans le but de vous soumettre les faits saillants de l’actualité de la semaine écoulée, allant du dimanche au samedi. Une suite d’informations s’étalant sur 7 jours pour vous aider à comprendre la réalité du pays. Est-ce que les choses se sont améliorées ou empirées ?

Voyons tout cela ensemble, sans commentaires.

Dimanche 14 août 2022

La Police Nationale d’Haïti semble vouloir contrecarrer les gangs armés sur le sol national. Goliath, membre de l’association criminelle baptisée “Baz Gran Grif”, opérant dans la zone de Savien, à Petite-Rivière-de-l’Artibonite, a a été tué, lors des échanges de tirs avec les Forces de l’ordre.

La police obtient des résultats probants depuis environ deux semaines. En effet, suite à une filature, le nommé Jean Wally alias Kali, membre du gang de Canaan, a été arrêté, ce dimanche 14 août, dans la zone communément appelée “3 mains”.

Lundi 15 août

La Police Nationale d’Haïti a mis sous les verrous le nommé Miguel Laguerre, tôt ce matin. Ce dernier, selon les informations fournies par la PNH, est le chauffeur du puissant criminel “Ti Makak”, chef d’un gang logé à Laboule 12 en plein cœur de Pétion-Ville, un quartier “résidentiel”.

Mardi 16

Lors d’un contrôle de routine dans la ville de Mirebalais, des agents de la Police ont arrêté cinq individus. Ils sont présentés comme des membres actifs de l’organisation criminelle dénommée « 400 Mawozo » opérant à Croix-des-Bouquets.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti et de la Police municipale ont mis la main au collet de Thony Philémon alias “Tèt Klowòks”. Ce dernier, présenté comme un chef de gang opérant à Canaan, Croix-des-Bouquets, a été interpellé dans la localité de “Zabriko”, quatrième section communale d’Anse-à-Galet.

Mercredi 17

Le Révérend Père Frantz Cole, responsable de l’Église Épiscopale d’Haïti, a été retenu par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). L’homme de Dieu s’était rendu lui-même à la Police et après son audition liée à la cargaison d’armes à feu et de munitions retrouvée à la douane de Port-au-Prince qui implique l’église qu’il dirige, il a été retenu par les Forces de l’ordre.

Jeudi 18

Guintheur Pierre, « ami de la Police », qui s’était rendu à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le jeudi 4 août 2022, a été transféré au Pénitencier national. C’est ce qu’a appris notre rédaction. Lors de sa première audition, le téléphone d’une personne victime d’enlèvement avait été retrouvé en sa possession.

Vendredi 19

La Police Nationale d’Haïti veut nettoyer la commune de la Croix-des-Bouquets de ses gangs armés. Deux présumés bandits, membres du Gang “400 Mawozo”, ont été stoppés lors des échanges de tirs avec les Forces de l’ordre à Ganthier, commune limitrophe de la Croix-des-Bouquets.

Samedi 20

Des bandits armés ont tué au moins 5 personnes, dont 3 membres d’une même famille, selon les informations dont dispose notre rédaction. Josette Fils Desanclos, Sardjie et Sherwood Sondjie Desanclos, respectivement mère et filles, sont parmi les victimes. Ces dernières, non seulement ont été atteintes par balles, mais également brûlées à l’intérieur de leur véhicule.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker