Benben et Ti chèch, deux présumés bandits, tués et cinq autres arrêtés par la Police au Cap-haïtien

(TripFoumi Enfo) – Déterminée, selon ses actes, à combattre les gangs armés, la Police nationale a blessé mortellement les nommés Benben et Ti chèch, deux redoutables bandits, et arrêté cinq autres, ce dimanche 21 août 2022. C’est du moins ce qu’a rapporté l’institution policière dans une note.
Au cours des échanges de tirs avec la police, deux présumés bandits, Benben, impliqué dans l’assassinat de l’inspecteur divisionnaire Telfort Férère le 26 décembre 2020 au Cap-Haïtien, et Ti chèch ont été tués. Benben était membre du Gang “Aji vit”, opérant dans la deuxième ville du pays.
Les cinq autres présumés bandits arrêtés répondent aux noms de Watson Paul, Rodenel Jacques, 15 ans, Derson Pierre, 17 ans, Charl-Henry Théophile, 36 ans, et Kendy Joseph, 15 ans, blessé par balle.
Une arme de marque Taurus de calibre 38 et six cartouches ont été saisies par les Forces de l’ordre au cours de cette opération.
Au cours de ce mois d’août, plusieurs présumés bandits sont déjà tombés dans des échanges de tirs avec la police nationale. Les membres de la population souhaitent que la pNH continue sur cette même lancée.