Sport

Tennis-Féminin, Caroline Garcia remporte le tournoi de Cincinnati

(TripFoumi Sport) – La Française Caroline Garcia a battu dimanche la Tchèque Petra Kvitova en finale du WTA 1000 à Cincinnati et est devenue la première championne d’un tournoi dans cette catégorie.

Garcia, avec ce nouveau sacre passera de la 35e à la 17e place au classement mondial. Elle a battu Kvitova (28 ans) 6-2, 6-4, qui a concouru avec quelques problèmes physiques.

À 28 ans, la Française empoche son troisième trophée de la catégorie WTA 1000 et le premier depuis 2017, à huit jours du début de l’Open des États-Unis, où elle arrivera comme l’une des joueuses de tennis les plus en forme du circuit.

“Difficile de croire que je suis ici aujourd’hui. Quelle semaine !”, a déclaré une Garcia émue en recevant le trophée.

Depuis le mois de juin, date à laquelle il a remporté le titre de Roland Garros en double, Garcia a accumulé 27 victoires, le plus sur le circuit, et a soulevé les trophées de Cincinnati, Bad Homburg et Varsovie.

C’est le dixième titre de Cincinnati d’une carrière qui avait jusqu’à présent pour apogée deux victoires consécutives en 2017 aux WTA 1000 de Wuhan et Pékin, qui l’avaient catapultée sur la quatrième marche du classement mondial.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker