1er décès dû à la variole du singe dans la Caraïbe

(TripFoumi Enfo) – Le ministère de la santé de Cuba vient d’annoncer le 1er cas de décès dû à la variole du singe sur son territoire. Il s’agit d’un touriste italien qui était en vacances sur l’île. Après avoir été hospitalisé pendant 3 jours, il a finalement succombé, le 21 août. Il devient du coup le 13ème décès dû à ladite maladie dans le monde.
Selon un communiqué des reponsables sanitaires à Cuba, l’île vient d’enregistrer son premier cas infecté ainsi que son premier décès. Un touriste italien, présent à Cuba depuis 15 août dernier, a finalement rendu l’âme 6 jours après. “Ce patient a évolué rapidement vers un état grave et se trouvait dans un état critique instable depuis le 18 août, il est mort dans la soirée du 21”, selon un communiqué du ministère de la santé.
Il a ajouté : “Le rapport de l’autopsie effectuée à l’Institut de médecine légale conclut à une mort provoquée par une septicémie due à une bronchopneumonie au germe non déterminé et des dommages à de multiples organes”.
Toujours selon le ministère, dont M. José Angel Portal Miranda est le titulaire, le patient n’avait pas présenté d’autres signes relatifs à d’autres maladies. Le défunt avait 50 ans et séjournait à l’Ouest de Cuba. Quant aux personnes ayant eu des contacts avec lui, elles sont actuellement en isolement, mais ne présentent jusqu’à présent aucun symptôme dû à la variole du singe.