Au moins 22 morts et 50 blessés dans une frappe russe à Dnipropetrovsk en Ukraine selon Zelensky

(TripFoumi Enfo) – C’est le président ukrainien lui-même qui rapporté l’information devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies. Alors que le pays célèbre la fête de son indépendance, ce mercredi 24 août, une frappe russe sur une gare de la région de Dnipropetrovsk a fait au moins 22 morts et une cinquantaine de blessés, a indiqué Volodymyr Zelensky.
“Pour le moment, il y a 22 morts, dont cinq personnes qui sont brûlées dans une voiture”, a déclaré le chef de l’État. “Les sauveteurs travaillent sur place, mais le bilan des victimes peut malheureusement s’alourdir. C’est notre vie de tous les jours”, a ajouté Volodymyr Zelensky.
Cette frappe intervient dans un contexte où l’invasion russe en Ukraine est entrée dans son septième mois. Le gouvernement ukrainien et les États-Unis avaient mis en garde contre d’éventuelles frappes au cours des célébrations de l’indépendance du pays.
Toutefois, il n’y a encore aucune réaction du côté russe. Aucune information n’est également partagée du côté ukrainien pour indiquer si ce sont des cibles militaires qui ont été visées. À noter qu’un rapport d’Amnesty International avait reproché à l’Ukraine de placer des bases militaires dans des installations publiques comme les hôpitaux et les écoles.