Frantzdy Pierrot jouera la Ligue des Champions

(TripFoumi Sport) – Un autre international haïtien jouera la Ligue des champions. En effet, Frantzdy Pierrot et son club se sont qualifiés pour disputer la compétition cette saison. Le Maccabi Haïfa a validé son billet ce mardi face à l’Étoile Rouge de Belgrade après un nul (2-2) au match retour des barrages.
Grâce à un bon parcours portant notamment les paraphes de Frantzdy Pierrot, auteur de 5 buts en 6 matchs, le Maccabi Haïfa a débuté la saison 2022-2023 de la meilleure des manières avec un retour en Ligue des Champions. C’est donc sa première participation depuis 2010.
Pour y arriver, le club israélien s’en est donné les moyens, avec l’arrivée de Frantzdy Pierrot qui l’a conduit vers ce sommet inédit. Après un succès (3-2) à l’aller, les verts ont obtenu le nul ce mardi, et ainsi composter leur billet pour la plus prestigieuse des compétitions européennes au niveau des clubs de football. Pierrot a joué l’intégralité du match.
Avec cette qualification, Frantzdy Pierrot est entré dans un cercle très fermé. Le Lukaku haïtien devient le 4e joueur de nationalité haïtienne à se qualifier pour une Ligue des Champions de l’UEFA. Le dernier était le latéral gauche cayen, Wilde-Donald Guerrier, qui avait découvert cette compétition en 2017 avec Qarabag.
L’attaquant de 27 ans a rejoint l’ancien attaquant, Wagneau Eloi (RC Lens, 1998-1999), (l’AS Monaco, 2000-2001), l’ex-latéral droit, Réginal Goreux (Standard de Liège, 2009-2010) et bien sûr Donald Guerrier (2017).