À la une

Devant son incapacité à ramasser les ordures dans la commune, la Mairie de Delmas s’excuse

(TripFoumi Enfo) – Des tas d’immondices sont éparpillés un peu partout dans la commune de Delmas. La Mairie se trouve dans l’impossibilité à remplir cette partie dans sa mission. Dans une note parvenue à notre rédaction, le mercredi 24 août 2022, elle s’excuse et incombe la responsabilité à la rareté de carburant.

La rareté de carburant n’est pas sans conséquences sur le quotidien des Haïtiens. Cela modifie le fonctionnement de la Mairie de Delmas qui s’est trouvée dans l’incapacité à ramasser les fatras dans la commune. Dans une courte note, l’institution s’explique: « Koz ratman gaz la, Mairie Delmas ap prezante eskiz li pou fatra ki etabli kò l depi kèlke jou nan komin lan. N ap pwomèt yon netwayaj san kanpe jan l abitye ye aprè ratman sila a. »

À souligner qu’à cause de la rareté de carburant, l’insécurité et la cherté de la vie, des mouvements de protestation ont été enclenchés dans diveres villes du pays depuis des jours. En réponse, des participants ont été tués par balle, d’autres blessées ; la Police sur le banc des accusés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker