À la une

Trafic d’armes : Plus de 100 conteneurs arrivés en Haïti sous le nom de l’Église Épiscopale en 7 mois

(TripFoumi Enfo) – L’étau se resserre autour de l’Église Épiscopale d’Haïti, suspectée de trafic d’armes à feu et de munitions dans le pays. D’après ce qu’a rapporté la Radio Télé Métronome, ce jeudi 25 août 2022, citant une source au sein de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), plus de 100 conteneurs ont été débarqués dans le pays en moins d’un an en faveur de cette institution.

Au total, ce sont 105 conteneurs qui sont arrivés dans le pays sous le nom de l’Église Épiscopale d’Haïti en moins de douze mois. Cette période s’étend du 1er octobre 2021 au 30 mai 2022, soit 7 mois. Aussi, d’après cette même source, une vague d’importations a été constatée en Haïti depuis 2017 au nom, toujours, de l’Église Épiscopale.

Pour l’instant, en plus des arrestations déjà effectuées au sein de la hiérarchie de l’Église Épiscopale d’Haïti, un groupe de prêtres appelle l’actuel comité à démissionner et se mettre à la disposition de la justice haïtienne et faire place à une nouvelle équipe. Jusqu’où ira ce dossier ? Les bandits armés sont-ils alimentés par des hommes de Dieu ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker