À la une

Nouvelle injection de 8.5 millions de dollars américains sur le marché des changes par la BRH

(TripFoumi Enfo) – La Banque de la République d’Haïti (BRH) a annoncé avoir injecté 8.5 millions de dollars américains sur le marché des changes, ce vendredi 26 août 2022. Ce montant est réparti et vendu selon les conditions suivantes : 2,5 millions pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières ; 6 millions pour les autres entreprises.

La BRH continue d’adopter des mesures pour combattre la dépréciation flagrante de la gourde sur le marché. En moins d’une semaine, environ 20 millions dollars sont injectés sur le marché en vue de maintenir le taux de change stable sur le marché.

Cette nouvelle injection de 8.5 millions de dollars américains sur le marché des changes vise les besoins d’importation des compagnies pétrolières et les autres entreprises.

Faut-il rappeler que le gouverneur de la Banque centrale, Jean Baden Dubois, avait prévenu que le gouvernement doit tout faire pour parvenir à l’affichage de tous les produits en gourde. Si on ne le fait pas, c’est une épée Damoclès sur la tête de l’économie. Dans l’attente d’une décision relative à la déclaration de M. Dubois, la gourde commence à se faire apprécier par rapport au dollar.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker