À la une

Un fourgon blindé escorté par la Police pour alimenter les banques commerciales à sec à Port-de-Paix

Langaj

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs banques commerciales n’avaient pas de liquidité durant près de deux semaines à Port-de-Paix. À l’origine de ce problème, les fourgons blindés ne pouvaient pas traverser la zone de Ti Bois d’Homme, controlée par les gangs armés de « Kokorat san ras ». Pour remédier à cette situation, la Police dans le Nord-Ouest s’est obligée d’escorter ces véhicules de la BNC de Gros-Morne à Port-de-Paix, selon ce qu’a appris notre rédaction ce samedi 27 août 2022.

C’est le Commissaire divisionnaire Jean-Bruce Myrtil, Directeur départemental du Nord-Ouest de la Police, qui a informé de cette situation. Selon lui, le département risquait de connaitre un trouble généralisé, qui pourrait déboucher sur une émeute, en raison de l’indisponibilité du cash dans les banques commerciales.

Pour pallier le problème, il indique avoir passé « déjà des instructions pour escorter les fourgons de la BNC de Gros-Morne à Port-de-Paix pour éviter tout prétexte tendant à provoquer des troubles dans le département ». En ce sens, le jeudi 25 août dernier, la Police a accompagné un convoi personnel pour traverser cette zone hautement dangereuse.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’institution policière, après l’assassinat du policier Anthony Dumas et de l’enlèvement de plus de 30 passagers à Gros-Morne en juillet dernier, s’était vantée d’avoir mis hors d’état de nuire les bandits armés de « Kokorat san ras » en tuant certains et en arrêtant d’autres. Faut-il croire que, sur ce point, la Police avait menti ou, du moins, le gang s’est déjà reformé?

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker