Plusieurs rues de Pétion-Ville inondées suite à de fortes pluies

(TripFoumi Enfo) – Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale haïtienne, dans la soirée du samedi 27 août 2022, ont inondé plusieurs rues dans la commune de Pétion-Ville. Parmi lesquelles, on peut citer la Rue Grégoire. En plus de cela, l’enviromment de l’église Saint-Pierre et la zone de Tête-de-l’eau ont aussi été sous les eaux.
Les conditions environnementales d’Haïti sont très dégradantes et fragiles. À chaque pluie, des quartiers risquent de s’inonder et aucune zone n’en est exempte. C’est le cas, par exemple, de la commune de Pétion-Ville où plusieurs rues ont été inondées le samedi 27 août dans la soirée. Des messages d’alerte ont été lancés pour les habitants de Tête-de-l’eau mais aussi pour les passants de la Route de Taraz, coincés sous les eaux.
Parallèlement, des citoyens ont signalé que la situation a été très chaotique à « Kafou Rita », à Tabarre, après le passage de cette pluie torrentielle. La Direction de la Protection Civile (DPC), de son côté, ne cesse de tirer la sonnette d’alarme pour inviter la population à quitter les zones à risque durant cette période pluvieuse mais surtout, de ne tenter de traverser aucune rivière ou canal en crue pour éviter de se faire emporter par les eaux.