À la une

Plusieurs rues de Pétion-Ville inondées suite à de fortes pluies

(TripFoumi Enfo) – Les fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale haïtienne, dans la soirée du samedi 27 août 2022, ont inondé plusieurs rues dans la commune de Pétion-Ville. Parmi lesquelles, on peut citer la Rue Grégoire. En plus de cela, l’enviromment de l’église Saint-Pierre et la zone de Tête-de-l’eau ont aussi été sous les eaux.

Les conditions environnementales d’Haïti sont très dégradantes et fragiles. À chaque pluie, des quartiers risquent de s’inonder et aucune zone n’en est exempte. C’est le cas, par exemple, de la commune de Pétion-Ville où plusieurs rues ont été inondées le samedi 27 août dans la soirée. Des messages d’alerte ont été lancés pour les habitants de Tête-de-l’eau mais aussi pour les passants de la Route de Taraz, coincés sous les eaux.

Parallèlement, des citoyens ont signalé que la situation a été très chaotique à « Kafou Rita », à Tabarre, après le passage de cette pluie torrentielle. La Direction de la Protection Civile (DPC), de son côté, ne cesse de tirer la sonnette d’alarme pour inviter la population à quitter les zones à risque durant cette période pluvieuse mais surtout, de ne tenter de traverser aucune rivière ou canal en crue pour éviter de se faire emporter par les eaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker