ÉducationFrance

Toujours pas de retour en présentiel au lycée français de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – Le lycée français Alexandre Dumas n’accueillera pas ses élèves et son personnel en présentiel pour la nouvelle année académique. D’après ce qu’a rapporté Guadeloupe la 1ère, le vendredi 25 août 2022. Cette décision a été prise en raison de l’insécurité en Haïti où les manifestations antigouvernementales sévissent et des personnes sont tuées par balle.

Depuis septembre 2021, le lycée français de Port-au-Prince fonctionne exclusivement en distanciel. Pourtant, le retour en présentiel n’est toujours pas envisageable, de l’avis de Catherine Colonna, la ministre de l’Europe et des affaires étrangères. Elle a fait cette précision pour répondre à Éleonor Caroit, députée des Français établis hors de France (circonscription Amérique latine et Caraïbes).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, il est à noter que depuis près de huit jours, des mouvements de protestation ont été enclenchés dans le pays contre le gouvernement en place, mais aussi pour exiger de meilleures conditions de vie sociale. Cela s’est soldé par le blocage des routes, la fermeture de plusieurs secteurs d’activités, dont le commerce, et l’arrêt des transports.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker