Une nouvelle injection de 3.5 millions de dollars sur le marché des changes par la BRH

(TripFoumi Enfo) – La Banque de la République d’Haïti (BRH) a injecté, ce mardi 30 août 2022, 3 millions 500 mille dollars américains sur le marché des changes. Ce montant sera mis au profit des besoins d’importation des compagnies pétrolières.
La Banque de la République d’Haïti continue de faire ses injections sur le marché des changes. Ce mardi 30 août 2022, elle a injecté 3,500,000.00 dollars américains sur le marché pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières.
La nouvelle a été annoncée par la Banque centrale sur son compte Twitter ce mardi 30 août 2022.
La mesure de l’injection de dollars sur le marché des changes figure parmi près d’une dizaine de mesures annoncées par le gouverneur de la Banque centrale la semaine dernière.
« Il y a une augmentation du taux de réserves obligatoires pour les passifs en dollars. Nous avons révisé à la hausse les taux directeurs dans un souci d’assécher la liquidité, de diminuer la capacité d’arbitrage des banques. À partir du mois d’octobre 2022, nous allons élargir les bons du trésor », avait-il annoncé.
Le gouverneur avait informé de l’injection prochaine de 100 à 150 millions de dollars d’ici la fin de l’exercice fiscal sur le marché des changes, compte tenu de la situation de l’offre de dollar sur le marché.
Les jours antérieurs, la BRH avait annoncé l’injection de 10 millions de dollars et après une injection de 8.5 millions de dollars. Ce mardi, il s’agit d’une injection de 3.5 millions de dollars.