Protestation

« Woy ! Woy ! Nou pa kapab ankò ! », scande une foule immense dans la manifestation à Jacmel

(TripFoumi Enfo) – Les protestataires sont, pour une nouvelle journée, dans les rues ce merdredi 31 août 2022 à Jacmel. Une foule immense sillonne diverses rues de cette ville et n’entend pas lâcher prise tant que la crise multidimensionnelle qui ronge le pays ne soit pas abordée par les autorités en place.

Munie majoritairement de branches d’arbres, une foule innombrable est dans les rues à Jacmel. Il s’agit d’un énième mouvement de protestation visant à exiger la présence du carburant dans les pompes à essence, l’électricité, la baisse du coût de la vie et l’appréciation du gourde par rapport au dollar.

Si, la semaine dernière, la Police avait fait usage de balles réelles contre les manifestants et blessé au moins cinq d’entre eux, cette semaine, les forces de l’ordre se comportent plutôt en bon enfant. Une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) accompagne les protestataires qui continuent de cracher leur colère.

Aucune présence de leaders politiques n’est à signaler à la tête de cette manifestation. Il s’agit d’un mouvement populaire citoyen visant à forcer les autorités de l’État à assumer leurs responsabilités envers la masse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker