À la unePNH

Josué Pierre-Louis accusé d’avoir distribué de l’argent à Petit-Goâve pour mater les manifestations

(TripFoumi Enfo) – Depuis plus d’une semaine, le feu de la mobilisation contre la cherté de la vie, l’insécurité et la rareté de carburant sur le marché est ravivé dans plusieurs villes du pays. À Petit-Goâve, les rues ont connu des barricades et des pneus enflammés, paralysant ainsi la circulation.

Plusieurs milliers de citoyens y sont descendus pour dénoncer la situation calamiteuse dans laquelle se trouve Haïti. C’est dans ce contexte que le Secrétaire Général du Palais national, Josué Pierre-Louis, serviteur du Parti Haïtien Tèt Kale, a débarqué dans la cité soulouquoise. Dans quel objectif ?

“Il est venu pour éteindre le feu de la mobilisation consistant à dénoncer la situation de misère dans laquelle se trouvent les membres de la population”, répondent plusieurs protestataires qui disent que M. Pierre-Louis a distribué des billets de 1000 gourdes à des jeunes dans des quartiers comme Jubilé, nan Pèsen, pour empêcher ces gens d’investir le macadam. Au passage, il faut préciser que Josué Pierre-Louis est originaire de Petit-Goâve.

Lors de la manifestation du lundi 29 août, au moins une personne a été tuée après avoir inhalé des quantités importantes de gaz lacrymogènes lancés par des policiers qui ont réprimé le mouvement de protestation. Les agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National, qui accompagnaient le docteur en droit constitutionnel, sont pointés du doigt dans cette affaire.

En 2012, Josué Pierre-Louis, président du conseil électoral permanent d’alors, avait été accusé de viol sur la personne de Danielle Bernardin, qui était sa secrétaire. L’orginaire de Petit-Goâve est connu également comme un bon ami du premier des Tèt Kale, Joseph Michel Martelly, dont la philosophie de bandit légal se trouve à l’œuvre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker