Les villes les plus abordables pour vivre aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Cette année, l’inflation a atteint des chiffres records aux États-Unis, tandis que les salaires n’augmentent pas au même rythme. Ce pays abritant la majeure partie des expatriés haïtiens a connu durant cette année une augmentation du coût de la vie qu’il n’a jamais vécue depuis 40 ans. “Les Américains ont dépensé 500 dollars [499 euros] de plus en juin par rapport à ce qu’ils auraient déboursé en 2018 ou 2019.”, a indiqué Business Insider tout en précisant que vivre aux États-Unis devenait de plus en plus coûteux.
En ce sens, une entreprise américaine spécialisée dans les finances personnelles, Kiplinger, a travaillé sur la question. Et, à partir de ses travaux de recherche, elle a pu établir les villes les plus abordables aux États-Unis. Pour parvenir à ses résultats, Kiplinger s’est servi des données de Council for Community and Economic Research et a calculé les dépenses courantes de 267 zones urbaines dont le nombre d’habitants est égal ou supérieur à 50 000 individus. Ainsi, cette entreprise dont le bulletin est le plus lu aux États-Unis a publié la liste des 10 villes les plus économiques.
Kalamazoo, ville de 264 milles habitants du Michigan est celle qui est arrivée en première position. La vie est 24,3 % moins chère que la moyenne nationale. Le taux de chômage est uniquement de 4,6%. Tandis qu’elle “se classe parmi les meilleurs endroits pour prendre sa retraite”.
En deuxième position arrive Harlingen. Cette ville texane a le coût médian mensuel le plus bas pour la location d’un appartement. Il est de 173 dollars, soit 41% moins chère que la moyenne du pays. Cependant, il faut souligner que le quart des habitants de ces deux villes vivent sous le seuil de pauvreté. C’est le même cas avec la troisième ville la mieux classé, McAllen, une autre ville texane.
Viennent ensuite en ordre croissante de la cinquième jusqu’à la deuxième :
Amarillo de l’État du Texas, Anniston de Alabama, Knoxville du Tennessee, Joplin dans le Missouri, ‘a région métropolitaine d’Augusta-Aiken entre la Géorgie et la Caroline du Sud puis Kokomo dans l’Indiana.