Une pneumonie d’origine inconnue détectée en Argentine

(TripFoumi Enfo) – Selon le ministre provincial de la Santé, Luis Medina Ruiz, une pneumonie d’origine inconnue aurait fait surface en Argentine. Jusqu’à ce premier septembre, date de l’annonce faite par le ministre, 3 patients sont déjà décédés de cette pneumonie inédite, selon les autorités sanitaires du pays.
Cette maladie a été détectée dans la clinique privée Luz Medica de San Miguel de Tucuman, au nord-ouest du pays. Et les personnes décédées sont une patiente de 70 ans et deux personnels soignants. Mais du 18 au 23 août, 9 cas ont été enregistrés. À l’exception de la dame de 70 ans, tous les autres sont des soignants de la clinique. Ce qui laisse croire que la femme de 70 ans serait la patiente zéro.
Les principaux symptômes sont : détresse respiratoire, forte fièvre, inflammation des poumons et vomissements. Toutefois, selon le ministère de la Santé, covid-19, grippe, influenza de type A et B et hantavirus sont déjà écartés.
À noter que des échantillons sont déjà envoyés à l’institut Malbrán à Buenos Aires afin de mieux étudier cette nouvelle pathologie, a indiqué le ministre Luis Medina Ruiz.