À la une

Sans eau ni nourriture, un pêcheur brésilien survit 11 jours dans un congélateur au milieu de l’océan

(TripFoumi Enfo) – C’est une histoire épique des aventures hollywoodiennes extrêmes à la Indiana Jones. Romualdo Macedo Rodrigues, un pêcheur brésilien, parti de sa ville pour une pêche de trois jours sur les côtes brésiliennes, a dû survivre 11 jours sans eau ni nourriture à bord d’un congélateur, suite à la perte de son embarcation.

Langaj

La mésaventure a démarré dans la ville brésilienne d’Oiapoque, raconte le quadragénaire à la chaîne RecordTV. Après avoir repéré des fissures dans sa barque, le pêcheur a dû improviser et devenir créatif afin de survivre.

Alors que son bateau a commencé a sombré, le pêcheur explique qu’il a dû tester la flottabilité du congélateur qui allait devenir plus tard sa bouée de sauvetage. « Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’issue, j’ai pris le congélateur et je suis parti », a-t-il raconté à l’émission Domingo Espetacular.

Mais, Romualdo Macedo Rodrigues, n’était pas encore au bout de ses peines. « L’eau a commencé à pénétrer dans le congélateur. Et je l’ai écopé à la main. J’ai commencé à désespérer », confie-t-il encore.

Dérivant jusqu’à 450 kilomètres de son point de naufrage, il a été miraculeusement secouru, le 11 août dernier, par un groupe de pêcheurs surinamais. Mais, la péripétie de cet homme ne s’arrêtait pas là. Arrivé sur la terre ferme du Surinam, sans papier, après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, celui-ci fut arrêté par la Police du Surinam et emprisonné sans motif.

Finalement, ce n’est qu’après 16 jours que les autorités brésiliennes sont venues le libérer de ses cellules et lui ont permis de regagner sa maison. « Ce congélateur, pour moi, c’était Dieu. Un miracle », a conclu monsieur Romualdo Macedo Rodrigues.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker