Trois journées de mobilisation générale contre la situation du pays annoncées à Fond-des-Nègres

(TripFoumi Enfo) – Les citoyens de Fond-des-Nègres, dans le département des Nippes, entendent organiser trois journées de mobilisation contre la situation de crise générale dans laquelle le pays s’enfonce. Les jours retenus pour ces mouvements de protestation sont les lundi 5, mardi 6 et mercredi 7 septembre 2022, à partir de 10 heures AM.
Les organisateurs de ces manifestations, durant les trois jours, prévoient de sillonner plusieurs rues, de « Pemèl » jusqu’au centre-ville de Fond-des-Nègres. Ils protesteront contre la rareté de carburant, la cherté de la vie et l’insécurité qui gangrène le pays. Selon eux, ce sera un moyen pour forcer les autorités de l’État à assumer leurs responsabilités devant cette situation délétère dans laquelle s’engouffre le pays.
Parallèlement, il faut rappeler que Jean-Charles Moïse, leader de la plateforme politique « Pitit Desalin », a donné rendez-vous à Port-au-Prince le 7 septembre prochain pour poursuivre les manifestations entamées depuis des semaines au Cap-Haïtien pour exiger la baisse de la monnaie américaine à moins de 100 gourdes pour un dollar US.