À la une

Port-de-Paix sous tension après la saisie de deux bateaux impliqués dans le trafic d’armes et de munitions

(TripFoumi Enfo) – La ville de Port-de-Paix a connu une journée de tension, ce lundi 5 septembre 2022. Des membres de la population ont investi les rues, des pneus enflammés et des barricades ont été dressés pour protester contre la saisie par la Police de deux bateaux impliqués dans le dossier de trafic d’armes et de munitions.

Langaj

Tout cela a commencé dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 septembre 2022. Des agents de la Police ont débarqué à Port-de-Paix avant de partir vers Port-au-Prince avec les bateaux Miss Lily et El Shaddaï, tous deux impliqués dans un dossier de trafic d’armes à feu et de munitions. En réponse, des membres de la population sont descendus dans les rues, ont dressé des pneus enflammés et paralysé la circulation. En raison de cette situation, les entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes, particulièrement les banques commerciales et les bureaux de l’État.

À rappeler que dans ces deux bateaux, à savoir Miss Lily et El Shaddaï, la Police et les agents douaniers avaient découvert des armes et des munitions. En dépit de la décision de justice rendue en faveur des propriétaires de ces deux navires, la Police les a remorqués vers Port-au-Prince, soulevant ainsi la colère de la population.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker